VFC ARTEMIS


VFC ARTEMIS est un GN “nordique” (inspiré notamment de “Monitor Celestra”, “Lindangen”, “Mad about the boy” ou “Just a little lovin’”) où les participants collaborent pour créer une histoire dramatiquement intense. La cohérence est secondaire et il n’y a pas de compétition entre participants.

Ce GN comporte des séquences d’action, mais c’est avant tout un thriller psychologique. Il est centré sur les tensions entre personnages et sur le thème du répliquant (paranoïa vis-à-vis des Cylons infiltrés et questionnement sur l’humain). L’ambiguïté morale et les imperfections des relations humaines sont au cœur du jeu.

Les 22 joueurs incarnent pendant 24h l’équipage nouvellement formé d’un vaisseau spatial militaire (le VFC ARTEMIS), dont la conduite est simulée par le jeu vidéo coopératif Artemis SBS. L’équipage sera organisé en trois équipes de quart, alternant conduite du vaisseau, détente et sommeil.

Au-delà de l’immersion narrative, une véritable immersion sensorielle est recherchée, au travers de  contacts physiques, de nourriture “réglementaire” et d’un vaisseau spatial qui ressemble à un vaisseau spatial.

La création de personnage est transparente et collaborative, et nécessite une participation active. Elle sera facilitée par Karma, un réseau social utilisé en jeu.

VFC ARTEMIS se déroule les 14-15 juillet 2018 (session N°1) et 28-29 juillet 2018 (session N°2) dans une usine désaffectée en région parisienne. Le confort y sera spartiate : toilettes sèches, pas d’eau courante, lits de camp, etc.

Les débutants en GN, en jeux vidéos et en airsoft sont les bienvenus ! Seul prérequis : visionner la pilote de la série BSG (2004). Hommes et femmes pourront occuper tous les rôles (comme dans la série).

La PAF est de 100 €.


Inscription

Les inscriptions sont closes.


Documents

Les documents ne sont plus disponibles.