CARMEN CHABARDÈS


« La famille Chabardès avait très bonne réputation dans la région. Henri Chabardès (né en 1835) était le seul et unique notaire de Saint-Pons et des alentours, et il avait su tirer profit de sa position respectable. Il est vrai qu’il y avait peu de familles dans le canton dont le prestige égalait celui des Chabardès, ce que toute la famille soulignait toujours avec fierté. »

Ensemble nous retracerons l’histoire de la famille Chabardès sur plusieurs générations (de 1905 à 1929) en nous attachant plus particulièrement aux deuils successifs auxquels la famille a dû faire face.

 

eXperience présente un GN expérimental sur le thème des relations familiales fortes, de la mort au sein de la famille bourgeoise du début du XXe siècle et du temps qui passe.

 

Contrairement à un jeu classique, les personnages mourront et se succèderont au cours du jeu, les joueurs incarneront donc plusieurs personnalités toutes liées entre elles par des liens affectifs (amours, jalousies, conflits, etc.). Le jeu durera environ 10 heures pour 8 joueurs (4 hommes et 4 femmes). L'arrivée sur site est impérative le vendredi soir pour des ateliers pré-GN, le jeu commencera le samedi matin pour se terminer dans la soirée.

 

Il n’y aura pas de fiches de personnages individuelles pour ce jeu, mais une fiche collective qui présentera tous les personnages jusqu’en 1905. Les joueurs ne seront pas informés à l'avance des personnages qu’ils auront à incarner, ils l'apprendront le vendredi soir au cours des ateliers pré-GN.

 

Puisqu’il s’agit de traiter un sujet lourd qui est celui du deuil, nous déconseillons aux personnes ayant vécu un deuil récent ou particulièrement douloureux de s’inscrire à ce jeu.

 

Le jeu sera réorganisé le 12 mars et le 16 avril 2016 à Rémalard (Orne). Les sessions sont complètes, mais vous pouvez remplir le formulaire d'inscription pour être tenu au courant en cas de désistement.

Une session aux genres inversés sera organisée le 24 septembre 2016, pour laquelle il reste quelques places. Accéder aux inscriptions.

Si vous êtes intéressé par ce jeu, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse carmen.chabardes.gn@gmail.com pour être tenu informé de l'ouverture de nouvelles sessions.

 

Durée : 24 heures (environ 5h d'ateliers + environ 10h de jeu)

Pour 4 joueurs et 4 joueuses

 

Responsable eXperience : Lucie Choupaut


PHOTOS

Session 1 - Hérépian 7 juin 2014

Session 2 - Rémalard 28 mars 2015

Session 3 - Rémalard 9 mai 2015

Session 4 - Rémalard 12 mars 2016

Session 5 - Rémalard 16 avril 2016