Inscriptions Carmen Chabardès

Présentation du jeu :

 

Carmen Chabardès est un jeu expérimental de l’association expérience écrit par Lucie Choupaut, qui raconte l’histoire d’une famille de notables de l’Hérault sur plusieurs générations (de 1905 à 1929). Il s’agit d’un GN découpé en plusieurs scènes, ponctuées par les deuils successifs qui ont frappé cette famille.

 

Le jeu commence en 1905 pour s’achever en 1929. La Grande Histoire a assez peu d’importance dans ce jeu où nous nous concentrerons sur la vie intime de la famille Chabardès.

 

Contrairement à un jeu classique, les joueurs n’incarneront pas un seul personnage, mais plusieurs. Les personnages mourront et se succèderont tout au long du jeu.

 

Le jeu est pour 8 joueurs et durera environ 10 heures. Les joueurs sont attendus le vendredi soir pour des ateliers pré-GN et le jeu commencera le samedi en fin de matinée.

 

Documents de jeu :

 

Les joueurs ne recevront pas de fiche de personnage individuelle avant le jeu. La fiche collective (ci-dessous) présente l’ensemble des personnages du jeu jusqu’en 1905. Cette fiche étant le seul support dont vous disposerez avant le GN il est recommandé de la lire attentivement afin de vous imprégner de tous les membres de la famille Chabardès avant le jour du jeu. Le casting se fera à l’avance selon vos préférences de personnages, mais vous ne connaîtrez ce casting qu'au cours des ateliers.

 

Ateliers pré-GN :

 

Le vendredi soir les joueurs sont attendus à partir de 19 heures pour faire ensemble des ateliers de préparation avant le jeu. Ces ateliers viseront notamment à constituer en groupe les traits particuliers des membres de la famille Chabardès.

 

Le deuil :

 

Puisqu’il s’agit de traiter un sujet lourd qui est celui du deuil, nous déconseillons aux personnes ayant vécu un deuil récent ou particulièrement douloureux de s’inscrire à ce jeu.

 

Costumes :

 

Le jeu se veut surtout symbolique. Nous allons nous attacher à rendre une certaine esthétique. Les costumes de tous les personnages doivent être sobres, de couleur foncée ou terne (d’une forme plutôt début du XXe siècle) et vierges de tout accessoire. Des attributs pour chaque personnage seront déterminés par l’ensemble du groupe lors des ateliers pré-GN. Vous pouvez donc amener divers accessoires et éléments de costumes qui vous sembleraient parfaits pour incarner tel ou tel membre de la famille Chabardès.

 

Date :

 

Les prochaines sessions du jeu auront lieu le 12 mars 2016, le 16 avril 2016 et le 24 septembre 2016 dans une maison de famille à Rémalard (Orne) avec tout le confort moderne. Des lits seront à disposition, il vous faudra simplement apporter des sacs de couchage et éventuellement quelques lits de camp de secours.

 

PAF :

 

La participation aux frais s’élève à 35 € + 5 € d’adhésion à l’association eXperience si vous n'êtes pas encore membre. Ce tarif ne comprend pas les costumes.

Après avoir répondu au formulaire d'inscription, vous recevrez un email de confirmation afin d'envoyer votre chèque à l'ordre d'eXperience.

 

Les repas :

 

Ils sont compris dans la PAF, une collation frugale vendredi soir ainsi que les trois repas du samedi (petit déjeuner, déjeuner, dîner). Seul le déjeuner du samedi midi sera en jeu, celui-ci sera cuisiné par les joueurs.

 

Inscriptions :

 

L'inscription se fait par un formulaire d'inscription. Aucune inscription ne sera prise en compte sans envoi du formulaire. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation d'inscription. Dans le cas où il devait y avoir plus d'inscriptions que de places, le casting serait organisé en fonction de l'ordre d'arrivée des inscriptions et des choix de personnages.

Inscriptions

Merci de remplir le formulaire d'inscription après avoir téléchargé la fiche de personnages ci-dessous.

Télécharger
GN Carmen Chabardès - Fiche de personnages
Cette fiche de personnage constitue le seul document que vous recevrez avant le jeu, je vous conseille donc de l'imprimer et de la lire et la relire afin de bien vous imprégner de cette famille Saint Ponaise.
fiche-collective-v2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB