GN DR. HOUSE


Épisode 1 - Des nouveaux au Plainsboro

Dr House a choisi sa nouvelle équipe, les nouveaux font leur entrée au Plainsboro Hospital et doivent d'ores et déjà résoudre un cas médical épineux.

 

Le GN Dr House est un jeu pour amateurs d'énigmes médicales, dont l'intelligence et le sang-froid seront mis à rude épreuve par un Dr House déchaîné.

 

Durée : 3 heures

Pour 3 joueurs

 

Responsable eXperience : Vincent Choupaut

Auteur : The Dodge Team

 

Un article sur le GN

 

Le jeu est disponible ici.

 


Épisode 6 - Le sens du devoir

Les accolytes de Dr House se familiarisent avec l'hôpital et ses codes. Pourtant, cette fois-ci, c'est hors des murs du Plainsboro qu'ils seront confrontés à une énigme médicale.

 

Durée : 4 heures

Pour 3 joueurs

 

Responsable eXperience : Vincent Choupaut

Auteurs : The Dodge Team

 

Le jeu est disponible ici.


La première source d’inspiration a été la série télévisée Dr. House de David Shore. Les épisodes de la série suivent souvent le même schéma, les soins du patient sont au centre de l’épisode. L’hôpital n’est pas un prétexte, on y exerce vraiment la médecine dans le but de sauver des vies.

 

Les premières sessions organisées avaient pour objectif de tester le système de règles de médecine. Pour ne pas perturber l’expérience, il fut décidé de ne pas encombrer le jeu avec autre chose. Le jeu reposerait sur une énigme médicale à résoudre. Un point c’est tout.

 

L’objectif était de faire en sorte qu’après moins d’une heure d’explication, les joueurs soient capables de discuter entre eux d’un cas médical et de le résoudre. Il fallait que leur dialogue ait du sens et qu’il ait l’apparence d’un véritable dialogue entre deux médecins.

Dans Dr House, le GN, vos véritables connaissances médicales doivent êtres laissées au vestiaire. Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Une maladie apparaît un beau jour chez un patient. Ce patient va développer six symptômes au cours du temps, dans un ordre aléatoire.

Au final, il va sans doute mourir si on ne lui donne pas le bon traitement. Mais pour cela, encore faut il savoir quelle est sa maladie.


Photos - Épisode 1

Sessions des 4 et 5 décembre 2010


Photos - Épisode 6

Sessions des 26 et 27 novembre 2011