Artemis


Artemis est un GN sur la rivalité et le sacrifice dans l’univers de Battlestar Galactica.

 

Les 12 joueurs incarneront pendant une journée des nouvelles recrues à bord du VFC Artemis, un vaisseau de la Flotte Coloniale. Chacun aura la responsabilité d’un poste spécifique : capitaine, ingénieur, science-comm, artilleur, pilote ou chasseur.

 

Les personnages alterneront phases de repos au Mess et phases opérationnelles sur le Pont.

 

La création de personnage reposera en grande partie sur les joueurs. Elle sera guidée par un questionnaire, de manière transparente et collaborative.

 

L’approche du GN est narrativiste, ce qui signifie que les participants coopèrent pour créer les scènes les plus dramatiques possibles, et que la compétition entre joueurs et la recherche de cohérence sont secondaires.

 

Le vaisseau spatial sera simulé à l’aide du logiciel “Artemis Spaceship Bridge Simulator”. Les joueurs seront formés à l’utilisation du logiciel en début de GN. Le matériel informatique sera fourni par les organisateurs.

 

Aucune connaissance préalable de l’univers de BSG n’est nécessaire. Pour participer, il suffit d’avoir vu le pilote de la série TV.


Prochaine session

Le GN se déroulera à Paris le mardi 1er novembre 2016. Précédé d’une courte phase d’ateliers, le jeu commencera tôt le matin et finira tard le soir. La participation aux frais s’élèvera à 30 € par personne (+5 € d'adhésion à l'association eXpérience).

 

Pour s’inscrire, il suffit de lire le Document Joueurs (PDF disponible sur cette page), puis de remplir le questionnaire d’inscription suivant entre le 26/09/2016 et le 30/09/2016 :
https://docs.google.com/forms/d/1e07vjyVFNJvFkYoP9L434_XxRIauGaOQwoxDooyADpo

 

Si trop de joueurs s’inscrivent, il sera procédé à un tirage au sort.

Télécharger
Document Joueurs
Artemis-DocumentJoueursnovembre2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Document Personnages
Artemis-DocumentPersonnagesnovembre2016.
Document Adobe Acrobat 299.2 KB
Télécharger
Fiches de poste
Artemis-Fichesdepostenovembre2016.pdf
Document Adobe Acrobat 208.9 KB