Les jeux de Studio-GN


Papers (6 à 60 joueurs / 1h30)

Papers est une expérience ludique et surréaliste qui prend pour cadre une compagnie que visitent des consultants en management. Ce GN, qui se joue à toute allure et en musique, peut se décrire comme un dessin animé survolté rempli de rituels absurdes. En sous-texte, on y lira une caricature de la notion de culture d’entreprise.

Entretien avec un tueur (2 joueurs / 2 à 3h)

Emile Orla est un tueur en série.
En mars 1987 la police vient frapper à sa porte après la découverte des dépouilles de 15 jeunes filles dans une grotte de la région du Quercy. Il admet immédiatement les meurtres et est écroué le jour même. Il sera condamné à la perpétuité avec une période de sureté de 30 ans.
Après quatre ans de procédures, son procès en appel le déclare irresponsable de ses actes et il est transféré dans l’Unité des Malades Difficiles du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines, en Moselle.
Deux ans après, il reçoit une demande d’entretien. Quelqu’un, une psychologue qu’il ne connait pas, veut l’interviewer sur sa vie, son expérience, ses motivations. Gabrielle a eu le plus grand mal à avoir les autorisations mais qu’importe, elle les a eues. Ce qui compte maintenant c’est d’avoir des réponses.

Un serpent de cendre (12 joueurs / 2h)

Un serpent de cendre est un scénario qui traite du côté sombre de la religion : que se passe-t-il quand d’anciens membres d’une secte se retrouvent après cinq années de séparation ?

Release (4 joueurs / 1h45)


4 pièces, 1 boitier, et beaucoup trop de décisions difficiles. Un jeu de type thriller sur les dilemmes moraux.

Seuls sous la neige (8 joueurs / 3h)


Deux couples passent un week-end d'hiver dans un chalet isolé lorsqu'un ami réapparaît pour demander de l'aide.

Minuit nulle part (3 à 7 joueurs / 2h)

Un jeu sur l’ennui abrutissant, la déshumanisation et la violence de la société moderne.



La soirée (4 à 8 joueurs / 2h)

Des invités solitaires vont se parler, le temps d’un verre, en marge d’une grande soirée.

Tant d'espace (2 joueurs / 1h30)

 

Kamel et Lætitia se sont aimés. Passionnément.

Leur séparation fut brutale. Trop brutale ?

Le hasard les fait se rencontrer ce soir. Un soir froid de janvier.

La première fois depuis onze ans.

Ils ont décidé d'aller boire un verre ensemble.

Dans un bar un peu glauque, un peu désert du boulevard Clichy.

Que se dire après tout ce temps ? Comment éviter cette gêne qui semble les paralyser ?

Comment en à peine une petite heure combler même partiellement cet espace entre eux ? 

Tant d'espace...


Balises (3 joueurs / 5h)

Trois scientifiques exilés dans le Nord de l’Écosse sur l'archipel des Orcades pour relever des températures. Cela fait maintenant cinq mois qu'ils vivent dans ce poste d'observation. Les proches qu'ils ont laissé derrière eux leur manquent. Il fait très froid ici...


Breakfast Club (5 joueurs / 2h)

5 adolescents que tout oppose vont passer une matinée de colle ensemble et apprendre à se connaître.


Bus stop (4 joueurs / 2h)

Des gens ordinaires vont se rencontrer à un arrêt de bus et devenir amis. Un jeu tout simple pour se sentir heureux.


Huntsville (13 joueurs / 5h)

 

Les dernières heures d'un condamné à mort. Holly est morte d'une balle dans le dos, tirée par son mari, Allan. Leurs familles sont présentes pour l’exécution. Que pensent tous ces gens ? Que ressentent-ils ? Quatre heures pour regarder dans le rétro.


Into the wild (8 joueurs / 4h)

 

Voilà cinq jours que le petit groupe a quitté Leticia, la dernière grande ville avant la longue piste qui s’enfonce au travers de la forêt colombienne. Quand soudain le moteur s’arrête brusquement, leur guide profite de l’élan du véhicule pour l’arrêter sur le côté. Après plusieurs essais, il faut se rendre à l’évidence, le moteur est mort !

 


The kick Inside (12 joueurs / 4h)

12 joueurs vont jouer les mêmes personnages à différentes époques de leur vie. Jeune, adulte et sénior, jouant avec les souvenirs créés par les autres joueurs, partageant le même espace, mais pas toujours la même vie.


Le paradoxe de Caïn (5 joueurs / 6h)

 

Le Paradoxe de Caïn est un polar à rebondissements dans un Paris futuriste, au cours duquel les personnages-joueurs ont 72 heures pour faire la lumière sur l'homicide de David Steinberg et juger - en âme et conscience - de la culpabilité ou de l'innocence de son frère Caïn.


Plan social (3 joueurs / 5h)

 

L’histoire dramatique d’un licenciement collectif en France, racontée au travers d’une galerie de personnages qui seront tous interprétés par les 3 mêmes joueurs, guidés par un narrateur invisible.

Voir ici


Shooting (2 joueurs / 2h)

Ce jeu a pour objectif d’installer un jeu de séduction, d’intimité ou de complicité. Il n’y a pas d’histoire et les joueurs ne chercheront pas à accomplir une performance. On joue pour soi et pour l’autre.


Les tables claudiennes (4 joueurs / 4h)

 

La France des années 70... Les Trentes Glorieuses, c'est terminé. Pour les enfants d'ouvriers comme Max, Marie, Minna et Théo, l'avenir se résume à "usine" et "alcoolisme". Au lieu de ça, les quatre amis d'enfance se tournent vers l'anarchisme et son cortège de larcins. Un braquage mène à un autre, et ils se retrouvent vite en cavale, à grand renfort de rock et d'acide.
Après un nouveau casse, ils sont maintenant en planque, en attendant que leur contact vienne les sortir de là.

 


Travellers (3 joueurs / 4h)


Quand Ulrika, Rolf et Fredrik montent dans la même voiture qui fonce tout droit à travers le Norrland,sur l’autoroute 118 pour l’éternité, ils ne savent pas encore ce qui les attend. Ce road movie vous entraînera dans la Suède des années 80, où la neige vous tient autant compagnie que le grondement sourd du vieux moteur de Volvo…


Les Hôtes (4 joueurs / 2h)


Les Hôtes, c'est en apparence une histoire de fantômes en deux parties, à propos de jalousie, de confiance et de désir...


Largué (8 joueurs / 2h)


Quatre couples d’amis se retrouvent autour d’une table après une fête de baptême.